Quels sont les différents moyens de rejoindre le départ du GR20 ?
Le GR20, également connu sous le nom de Grande Randonnée 20, est un sentier qui traverse la montagne Corse et constitue une véritable activité touristique pour les touristes. Il est une aventure aussi difficile qu’incroyable, représente un dépassement de soi pour certains et un défi à relever pour d’autres. Pour se rendre au départ du GR20, il existe différents moyens que cet article se donne pour mission de vous exposer.
Utiliser un bateau
Pour se rendre au départ de la Grande Randonnée 20, il existe généralement trois moyens de transport sûrs, continuer à lire ceci pour savoir comment vous pouvez rejoindre le départ du GR20. La situation géographique de la Corse, où se déroule la randonnée, est très favorable à l'utilisation de bateaux. En effet, la Corse est une île de la Méditerranée entourée naturellement d'eau. Ainsi, à bord d'un bateau, vous pouvez vous rendre de la France à cette destination. Ce moyen pour rejoindre le GR20 est possible grâce aux lignes et aux bateaux dédiés à cet effet par certaines compagnies de voyage. En voyageant en bateau, vous avez le privilège de mieux contempler le paysage de la Corse. Vous pourrez également voir la crique et la côte de cette magnifique île.
Voyager en avion
Se rendre en Corse pour le GR20 peut également se faire en avion. En effet, cette île dispose de plusieurs aéroports qui la relient à ses voisins, ainsi qu'à d'autres pays du monde. Grâce à ces quatre aéroports, vous pouvez arriver à tout moment et atterrir quand vous le souhaitez. Voyager en avion vers le GR20 a la particularité d'être plus rapide. Donc, en un temps record, vous pouvez relier votre point de départ à la Corse, contrairement au bateau.
Utiliser le train
Le bateau et l’avion ne sont pas les seuls moyens pour rejoindre le départ du GR20, car vous pouvez utiliser le train. En effet, la Corse est dotée de lignes ferroviaires sur son territoire qui mènent au point de départ du GR20. Ces lignes ferroviaires n'existent pas dans le sud du pays, mais sont largement présentes dans le nord. Ainsi, si vous habitez à proximité de ces lignes de chemin de fer, vous pouvez effectuer votre voyage pour cette randonnée en train. Les voitures peuvent également être utilisées dans le cadre de cette randonnée. Ceci est valable pour les habitants de cette île qui n'auront pas une grande distance à parcourir.