L'avocat, issu de la plante Persea Americana, est un fruit riche en plusieurs vitamines C qui contribuent à hydrater et à maintenir une peau et des cheveux sains. Comestible et populaire dans de nombreux plats à travers le monde, notamment en Amérique latine, l'avocat présente de nombreux avantages pour la santé. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.
Prévenir le vieillissement prématuré
Les bienfaits de l'avocat pour la peau consistent principalement à lutter contre les vergetures, les rides et la cellulite. En raison de sa richesse en vitamine C, l’avocat aide au métabolisme du collagène, une substance qui donne fermeté et élasticité à la peau.
N’hésitez donc pas à découvrir sur http://www.chateaulandsberg.fr/ comment cultiver et entretenir les avocats. Aussi, ce fruit possède également des antioxydants qui aident à protéger et à prévenir le vieillissement des cellules de la peau, lui donnant ainsi un aspect plus beau et plus sain.
Favoriser l'hypertrophie musculaire
La consommation d'avocat avant une activité physique favorise la formation de la masse musculaire. En étant riche en graisses, l’avocat fournit de l'énergie au corps pour effectuer l'entraînement, en plus d'apporter des protéines qui favorisent la récupération musculaire.
Ce fruit apporte également du magnésium, un minéral important pour la contraction musculaire, et du potassium qui aide à combattre la fatigue et à prévenir les crampes pendant l'entraînement.
Fournir de l'acide folique
L'avocat est riche en acide folique, de sorte que sa consommation régulière contribue à stimuler la formation de cellules sanguines prévenant ou améliorant ainsi l'anémie. Il s’agit notamment des globules rouges, des plaquettes et des globules blancs.
De plus, il s'agit d'une excellente option à inclure dans le régime alimentaire des femmes qui se trouvent dans le premier trimestre de leur grossesse.
L'acide folique est une vitamine impliquée dans la formation du système nerveux du fœtus. Cela permet de prévenir l'apparition de certaines maladies congénitales, telles que l'anencéphalie et le spina bifida.