Pour une raison ou pour une autre, on est souvent appelé dans des cas à fouler une terre étrangère. Les États-Unis d’Amérique représentent de ce fait la destination de rêve pour beaucoup. Mais avant, quelles sont les conditions à respecter pour ne pas se retrouver dans de quelconque irrégularité ? Il s’agira donc de trouver une réponse à cette question.
Quoi savoir sur l’ESTA ?
En anglais, l’ESTA ‘Electronic System for Travel Authorization’ est un système de renseignement du département de la sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants d’un autre pays exempté de visa. Il va falloir donc pour ces étrangers d’entamer la procédure de remplissage en ligne du formulaire de l’ESTA pour les États-Unis. Par ailleurs, Il faut donc en déduire que ceux qui ne respecteront pas cette procédure ne seront pas en mesure de faire leur vol.
Rappelons que ce système est mis en place depuis aout 2008 et est entré en vigueur le 12 janvier 2009. En outre, pour obtenir l’ESTA, il faut que votre séjour dans le pays soit en dessous de 90 jours. De même, il faut que votre pays d’origine soit un bénéficiaire du PEV. À l’instar de toutes ces conditions, vous ne devriez avoir aucun antécédent avec la sécurité intérieure des USA.
Quoi savoir sur les États-Unis Unis d’Amérique ?
Si votre rêve est de résider aux États-Unis ou de passer un bref séjour, il vous serait important d’en savoir plus sur ce pays. Les États unis sont en effet une République fédérale composée de 50 états. Ils ont une population estimée à 332 639 000 en 2020. L’unité monétaire des USA est le dollar (USD). Par ailleurs, ils sont l’une des grandes puissances du monde, ce qui fait d’eux un pays très redoutable et ceci sur plusieurs plans. Ils sont actuellement dirigés par le Président Joe Biden.