Ces dernières années, le marché des applications mobiles de voyage est en plein boom. L’avènement de la pandémie du coronavirus a fait basculer notre société dans le "tout numérique". Il faut cependant noter que le secteur du tourisme avait déjà anticipé en opérant une transition stratégique dans le numérique. La crise sanitaire mondiale a eu un impact considérable sur l’économie mondiale. Allons à la découverte de ces deux plateformes.
Assistanat virtuel
Le tourisme n’a nullement été épargné, mais grâce à sa transition réussie dans le numérique, des maillons tels que celui de l’hôtellerie arrive à amortir tant bien que mal les différents chocs occasionnés par la covid-19. Aujourd’hui plus que jamais, le domaine du tourisme est en train de connaître de profondes modifications afin d’être en adéquation avec les enjeux du moment. Plusieurs acteurs du monde de l’hôtellerie ont compris la nécessité de procéder à des innovations structurantes dans l’optique de rester compétitif et continuer à engranger des résultats significatifs. DmbookPro est un assistant virtuel qui a été créé en 2014 pour aider dans le management des hôtels. Cette plateforme virtuelle offre de multiples avantages pour les différentes chaînes hôtelières. Les différentes prestations vont notamment de la gestion des demandes clients ou du cahier de consignes.
S’unir pour devenir plus fort
Plus d’une centaine d’hôtels en Europe bénéficient des différentes fonctionnalités de DmbookPro qui a vu le jour en Irlande. LoungeUp, quant à elle, est une plateforme française qui se focalise sur la relation client, réservée à l’hôtellerie. LoungeUp repose également sur un assistant virtuel et il se trouve que la plateforme française a décidé de s’associer à DmbookPro afin de proposer un ensemble de services optimaux à une clientèle aussi diversifiée que variée. Il faut dire que le groupe LoungeUp qui a été très actif afin de procéder à l’acquisition de DmbookPro souhaite passer à un niveau supérieur. Pour les responsables de la plateforme française, cela va permettre de mettre en place des nouveaux types de services pour le bien-être du client.