Le Maroc est l’une des destinations touristiques phares du continent africain. Le royaume chérifien possède de nombreuses potentialités qui attirent chaque année des millions de touristes d’à travers le monde. Les villes marocaines sont réputées pour leur attractivité en matière de paysage pittoresque. Des villes comme Marrakech, Rabat, Casablanca font le bonheur de millions de voyageurs durant les périodes estivales. Le Maroc a également su se doter d’infrastructures hôtelières de très haut standing pour continuer à attirer une clientèle qui est toujours à la recherche d’un certain nombre de commodités.
Élu meilleur hôtel urbain en 2018
L’une des infrastructures hôtelières les plus emblématiques du Maroc est sans aucun doute le Mamounia. En 2018, le Mamounia a été élu par le magazine de luxe américain, Condé Nast Traveler meilleur hôtel urbain. Cette distinction avait propulsé le complexe hôtelier sur le devant de la scène. Pour accroître un peu plus sa renommée, le Mamounia a connu un ambitieux plan de rénovation au mois de septembre dernier. Le Mamounia est un hôtel emblématique du continent africain.
Une rénovation qui va permettre de voir grand
L’établissement dispose d’environ 200 chambres avec des suites de luxe et des piscines privés. Il y a aussi la présence de quatre restaurants haut de gamme qui proposent des spécialités incroyables. En 2009, le Mamounia avait déjà connu une rénovation qui lui avait permis de décrocher une reconnaissance à l’international. À l'époque, l’hôtel avait fait appel aux services d’une expertise française pour réussir le pari. Pour la rénovation qui a eu lieu il y a quelques mois, le Mamounia a décidé d’adopter la même stratégie en faisant une nouvelle fois appelle au savoir-faire français. Un accent particulier a notamment été mis sur le volet cuisine dans le but de permettre à l’hôtel de proposer des services de très haut de gamme aux clients. S’étalant sur une superficie de 2000 m², le Mamounia affiche de grandes ambitions pour les années à avenir.