Vous aimeriez visiter Paris, mais d’une autre manière, c’est-à-dire de façon spéciale et originale ? Alors les égouts de Paris à travers son musée historique sauront vous satisfaire et vous émerveiller. Découvrez à travers cet article, la particularité de ce musée incroyable à visiter.
Quelle est la procédure pour visiter cet endroit si spécial ?
La visite de cet endroit si atypique peut être très intéressante et enrichissante. Il s’agit d’un lieu constitué de tunnels, de labyrinthe de galeries et sa température se situe de manière générale entre 13° et 17 °C. À l’époque, ces égouts servaient à recueillir les eaux de pluie pour permettre l’évacuation des eaux usées plus facilement. Étendus sur une superficie de plus de 2600 km, les égouts de Paris sont de véritables rues souterraines. Pour l'explication plus approfondie, allez sur le site.
En outre, pour aller dans ce musée, vous devez vous habiller de façon appropriée avec des vêtements et chaussures adaptées. Lors de la visite, vous aurez à effectuer une distance d’une durée de 45 minutes à 1 h de temps. Vous pourrez également solliciter des guides souterraines sur place pour une visite plus guidée et découvrir des anecdotes sur le lieu.
Quels sont les différents prix pour la visite et les heures d’ouverture du lieu ?
Pour visiter ce musée particulier, vous devez commencer par la réservation en ligne de votre billet sur le site officiel du musée. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur place, à la billetterie du musée. Toutefois, pour les visites guidées, cela dépendra du nombre de personnes présent sur le moment. Concernant les différents tarifs pour la visite du musée, cela varie en fonction de certains points. Pour une famille nombreuse et pour les personnes adultes, il faudra 7 euros. Par contre, pour les moins de 18 ans, la visite est gratuite.
Par ailleurs, le musée est ouvert de 10 h à 17 h du mardi au dimanche. Grâce à sa particularité, les égouts de Paris sont souvent remplis de visiteurs qui viennent des quatre coins du monde. Il a été rénové et modernisé afin de rendre agréable les balades dans les rues souterraines.